Switch Langue Master System 2

Switch Langue Master System 2

Comme pour la première Master System, le switch langue Master System 2 intervient en complément au switch 60hz pour au final arriver au double switch.

Il permet de changer la langue dans certains jeu ce qui n’apporte… que du fun!

Tous les jeux ne sont pas compatibles, en l’occurence, les jeux avec rom (U) ou (E) n’ont pas de raison de contenir la langue japonaise. Par contre les jeux en rom (JUE) ou (W) sont susceptibles de switcher parfaitement. Pour ce qui est des jeux au format carte c’est vite réglé puisque la MS 2 est dépourvue de lecteur.

On a par exemple Kung Fu Kid qui se converti très bien en Makai Retsuden (魔界列伝) , Streets of Rage en Bare Knucle (ベア・ナックル 怒りの鉄拳), on peut trouver des listes sur la toile mais elles sont loin d’être exhaustives. Vous ne pourrez pas jouer aux jeux JAP car le brochage reste différent entre Master System et Mark III.

Au delà du japonais in-game, si vous êtes l’heureux possesseur d’une extension FM, le switch langue Master System 2 est nécessaire pour activer les pistes audio supplémentaires avec les jeux qui ont cette fonctionnalité. Enjoy! La FM sound board d’etim semble compatible avec les MS 2.

Voici le switch sur Master System 2 en mode quick & dirty:

Je ne sécurise rien car ces mods sont temporaires sur cette console.

Liste de jeux « dual language » non exhaustive

Si vous avez testés ce switch sur des jeux (JUE) ou (W) et avez obtenu des résultats probants, n’hésitez pas à partager vos jeux compatibles en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *