Switch 60Hz Master System 1

Switch 60Hz Master System

En Europe (et en Australie), on a pas eu de bol avec les jeux retro. Ils étaient plus lents et on avait droit à des bandes en haut et en bas de l’écran. Je vous passe tout l’explicatif sur le PAL et le NTSC, mais en gros si vous avez joué à une émulation quasi parfaite, ça a dû être en priorité du gaming en 60 hz alors que lorsque vous étiez petit, si vous viviez en Europe, vous jouiez en 50Hz.

Difficile de se remettre physiquement sur nos consoles d’époque. La pose du switch 60 Hz Master System nous permet de retrouver une vitesse et un affichage normal. Par normal j’entends, la vitesse et l’affichage pour lesquels le jeu a été codé à la base (comme aux USA et au Japon).

Switch 60Hz Master System

Double Switch Master System

Même si j’avais déjà abordé le sujet du switch 60Hz Master System 2, il me paraissait intéressant de couvrir le sujet pour la première version de cette merveilleuse plateforme.

Voici comment l’installer.

A priori, certains jeux ont des protections (ou bug ?) ou seraient déjà optimisés pour le 50Hz, ce qui les empêchent de tourner en 60Hz; je n’ai pas de nom mais il me paraissait important de le préciser. Au niveau des bugs, il me semble par exemple que Xenon 2 déconne un peu en 60hz.

Comme pour tout mod à base de switch, choisissez ce que vous préférez : switch à bascule,  à glissière, en levier, gros, petit ou moyen, c’est comme vous voulez 🙂 J’ai fait le choix de leviers car c’est plus simple pour percer la coque ; si vous avez ce qu’il faut pour faire des coupes droites, faites-vous plaisir.

Une fois que vous aurez posé le switch 60Hz Master System, considérez de jeter un oeil au switch langue qui est assez sympa 😉

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *