Pose d’une puce Xeno GC (méthode avec fils)

Pose d’une puce Xeno GC (méthode avec fils)

Plop! J’en profite pour vous montrer la pose d’une puce Xeno GC sur Gamecube. Le but étant de la rendre regionfree. J’ai déjà posé cette puce sans fils à l’époque où j’avais encore un fer de précision mais ce coup ci ce sera avec fils. Ça reste pratique quand on a pas l’habitude des petites soudures ou quand on est mal équipé comme moi.

7 Comments

  1. Bonjour,

    J’ai récemment fait l’acquisition d’une puce Xeno GC (sur eBay) j’ai suivi cette vidéo pour l’installation mais la led de la puce ne passe jamais au vert. quand j’appui sur la touche start au démarrage avec un jeu original, j’ai l’information suivante: Xeno GC Shell V1.05 @.

    mais la led reste rouge.

    Avez-vous une idée de la cause du problème?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour, je crois de mémoire qu’elle ne passe vert qu’au moment où elle flash le lecteur (en début de boot), ensuite elle passe orange.
      Il faudrait essayer avec un jeu import. Si la console le lit c’est que le lecteur est flashé correctement (cqfd que la puce est posée correctement).

  2. Merci pour votre réponse rapide. J’ai fait un backup d’un de mes jeux (ce backup passe correctement sur ma WII) comme j’avais commandé deux puces j’ai fait le test avec la seconde. Mais les symptômes sont les mêmes. Au travers du ventilateur on voit que la led rouge, mais jamais de vert 🙁

    Lecteur non compatible peut-être?

    • sur gamecube pour les backup, il faut faire un réglage du potentiomètre du lecteur. c’est long et chiant car il faut régler et tout remonter a chaque fois pour tester. si tu te sens de le faire, note bien la valeur d’origine de ton potard pour y revenir en cas de problème. ensuite tu règles a l’aide d’un multimètre de 5 en 5 (ou moins) jusqu’à ce que ça « accroche »..

  3. Oui j’ai mesuré ma valeur d’origine (179 ohms) j’ai réglé à environ 195 ohms (j’utilise des dvd-r maxell). Ce que je trouve bizarre c’est que même si je lui met le jeu original la led ne change jamais de couleur.

  4. Bonjour,

    Je vous fais un retour sur la puce de ma Gamecube. Pour voir l’état des voyants de la puce, j’ai soudé celle-ci hors de la console. (les voyants d’activité passent du rouge au orange). j’ai ensuite réglé le potentiomètre comme vous l’avez expliqué. (valeur d’origine 179 Ohms) Valeur réglée pour qu’un backup soit lu sur ma console: entre 80 et 95 Ohms.

    Merci pour votre aide, ma console arrive à lire mes sauvegardes à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *