Nouveau disque dur XBOX 500 Go

Nouveau disque dur XBOX

La Xbox « originale » était équipée d’un disque dur de 8 ou 10 Go selon le modèle. Cela limite pas mal les choses sur une XBOX softmodée. Stockage de films, jeux ou roms (CoinOPS), tout ça prend de la place et le disque d’origine est un peu trop petit. C’est là que réside tout l’intérêt d’un nouveau disque dur XBOX : stocker à gogo!

Je ne rentrerais pas trop dans les détails (je rédige cette page de mémoire), mais les disques durs XBOX sont lockés/vérrouillés pour ne fonctionner que sur la console avec laquelle ils ont été fourni. Le lock étant effectué via une clé générée par la console (EPROM) (ou par l’utilisateur). La console ne boot pas avec un disque sans lock, il faut donc locker le nouveau disque dur XBOX.

Attention, votre console doit déjà être softmoddée.

La grosse contrainte avec cet upgrade, pour moi, était que je n’ai pas de PC pour préparer le nouvel HDD. Exit donc les solutions xcalibur ou autre pack dispo sur la toile. J’ai donc fini par utiliser Chimp2618 (aka LPartX). Un petit programme qui permet de cloner (partition par partition ou intégralement) l’ancien disque sur le nouveau disque dur XBOX et de gérer le lock.

Tous les disques durs ne sont pas compatibles avec cet utilitaire. Il y a un site qui recense des disques et le programme utilisé pour les locker. Ce site est malheureusement souvent down :/

Avant de faire cet upgrade, pensez à bien réaliser un backup de C MS et EPROM, backup que vous pouvez réaliser avec le menu du softmod.

Vidéo principale avec nouveau disque dur XBOX 80 Go:

Vidéo d’update avec nouveau disque dur XBOX 500 Go:

6 Comments

  1. Bonjour Bruno dis j’ai installé xbmc4xbox en dash alternatif ( pour voir l’aspect général ) , donc il se lance nickel sauf que ( sinon c’est pas rigolo) dans apps/ emulators ou games rien ne s’affiche.
    Je ne trouve pas comment on fait pour modifier les chemins d’accès ou partitions de mon hdd .
    Merci d’avance

    • hello,
      il faut créer des dossiers dans e: (ou f: ou g: selon ta config), par exemple dossiers apps, emulators et games. dedans y mettre les dossiers des applis.
      Puis dans le menu principal d’xbmc, dans « programmes », il faut faire « ajouter une source » (via le menu contextuel) puis pointer sur le dossier apps
      idem pour emulators
      idem pour games
      retourne au menu principal
      ouvrir apps lancera automatiquement le dossier apps
      ouvrir games lancera automatiquement le dossier games
      ouvrir emulators lancera automatiquement le dossier emulators

      • Merci Bruno, j’ai suivi ton tuto ainsi que ton aide pour la mise en place des dossiers ,et tout est rentré dans l’ordre, d’autres sites ,que je ne nommerais pas, m’ont mis le doute , tu fais du bon taf, j’espere que tu fera d’autres tuto sur dreamcast et ps2, je suis en train de me fabriquer un bartop avec une xbox et grace a toi je peux continué a avancer.
        Merci

  2. Merci Bruno ça marche au top.
    Dis aurais- tu fait un tuto sur xselect 0.9 qui permet à la Xbox de booter direct sur l’emulateur ou le jeu qu’on veut?
    Tu fais un super travail

  3. Salut Bruno pourrait tu me dire si ce modèle de disque est compatible avec le softmod xbox
    DiamondMax 21 STM3160215A d’apres certains site oui mais j’ai deja eu une mauvaise surprise avec un seagate donné comme compatible…

  4. Salut
    j’ai installer un nouveau HDD de 80go avec ta methode et sa fonctionne le probleme je voudrais savoir si on peut fusionner la patition F avec la E parce que en copiant des jeux il vont sur « E » qui a que 4683MB alor que « F » en a 59756MB je connais pas bien les logitiels comme xbpartition Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *