Installer Free HD Boot sur Playstation 2

Installer Free HD Boot sur Playstation 2

Installer Free HD Boot au lieu de Free Mc Boot ça veut dire quoi ?

Pour rappel :
Free Mc Boot utilise une faille de la Memory Card pour booter.
Free HD Boot utilise une faille au niveau du disque dur pour booter.
Ou… pas à proprement parler si on est puriste, mais sur le principe c’est à peu près ça.

En gros l’outil est le même, mais pas besoin de swap pour faire l’installation que nous avons déjà vu ensemble. Cependant, elle implique de n’être possible que sur une PS2 fat avec apdatateur ethernet/IDE. Je ne parlerai pas du mod sur les PStwo pour l’instant, c’est hors sujet. L’autre gain, c’est la grosse économie de place sur la Memory Card qui ne servira plus qu’à stocker les paramètres et plus les exécutables. Moi qui swappais mes cartes mémoires après le boot, c’est réglé!

Si vous tweakez vos différents systèmes régulièrement, conserver tout de même une Memory Card de secours avec un Free Mc Boot « Multi » tout prêt ou créez-en une après install du HDD si vous n’en avez pas. On ne sait jamais il vaut mieux être prévoyant.

L’installation est simple, il suffit juste d’avoir tous les fichiers à disposition.

Voici les différentes étapes:

Pour plus d’infos, consultez le thread sur psx-scene

9 Comments

  1. Salut Bruno, merci pour ton tutoriel. J’ai fait les manips sans aucun souci, c est vraiment tres simple. Question peut etre bete, je n’ai pas trouvé ni hdloader ni comment lancer freemcboot pour créer un memory card de <>. Est ce incorporé dans FHDB ? Pour palier a mon souci, je suis passé via un cle usb et j’ai lancé les elf de hdloader et freemcboot depuis Ulaunchelf.

    • Salut Nico!
      Free HD Boot installe OPL à la place d’HDLoader, ce dernier est un peu obsolète. Pour installer Free MC Boot tu as utilisé la bonne méthode, tu peux aussi copier les ELF sur le HDD et créer tes raccourcis dans uLaunchELF ou Free Mc Boot via le menu de config

      • Merci pour retour! A vrai dire j ai bien vu que hdloader n est plus tout jeune. Mais je n’ai pas trouve d’option dans opl pour installer un jeu depuis le lecteur cdvd de la console. Je pourrai passer par mon pc mais j ai trouve ca plus simple d autant que le lecteur est en bon etat.

  2. Un tout grand merci pour ta méthode franchement super bien expliqué et facile à reproduire!
    Depuis le temps que je voulais jouer à certains jeux imports sur la ps2 et pas sur l’émulateur!
    Par contre tu ne connaitrais pas un site ou l’on explique un peu tout le contenu de ce qui est installer je suis sur qu’il y aurai beaucoup plus a faire mais je suis « nouveau » sur la scène du hack ps2
    Encore merci en tout cas 🙂

  3. Un grand merci Bruno !
    J’ai suivi tes instructions à la lettre et ça a marché direct, un régal!
    Par contre, aujourd’hui j’ai essayé d’installer Onimusha 3 (qui marche parfaitement) et l’installation était interminable (en fait elle n’a jamais démarré), j’ai laissé tourner un moment avant de me décider à redémarrer la console.

    Là, catastrophe: un message erreur de matériel….. je n’ai plus du tout accès au disque.
    j’ai essayé de tout nettoyer et rebrancher……. Que nenni! Le voyant orange à l’intérieur de la console flashouille au démarrage, j’entends bien le disque tourner mais ça marche pô……

    Je pensais avoir un cable usb/ide mais en fait non…….

    A tout hasard, as-tu été confronté à ce problème?

    Encore merci pour ton travail et bonne continuation!

  4. Salut, Bruno Merci pour tes tutos , j’ai suivi avec attention d’installer free mcboot sur la carte mémoire mais elle ne boot pas ,j’ai installer de nouver le free hd boot ca a marcher il ya l’ecran avec les hombrews & les apps mais dés que j’essaye d’entrer dedans ca redemmare la console de nouveau à préciser j’ai la ps2 fat pucée (Matrix) ,merci de m’aider bruno ,j’attends ta réponse
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *