Faire une Slide Card (Swap Magic ou Cogswap)

Faire une Slide Card (Swap Magic ou Cogswap)

Un petit atelier (ré)créatif pour faire une slide card maison…

Faire une slide card

Faire une slide card maison

A quoi ça sert et pourquoi faire une slide card ?
La slide card remonte aux premiers exploits sur Playstation 2 fat où l’on pouvait swapper un original par un backup dans le but de lancer du homebrew (j’ai d’ailleurs une vidéo sur le sujet pour l’installation de Free McBoot « à l’ancienne »).

La slide card a ensuite été démocratisée par l’apparition du Swap Magic, outil qui permettait de lancer des backups et du homebrew, sans se prendre la tête avec cogswap ou autre. Je me rappelle qu’à l’époque, eBay était inondé de slide card, peut-être que les gens perdaient la leur ? Ou voulaient-ils juste utiliser l’ancienne méthode sans en faire une ? Aucune idée.

Quoiqu’il en soit, c’est juste un bout de plastique et faire une slide card c’est ultra facile. Choisissez un plastique épais mais pas trop. S’il est trop souple, il risque de se casser, trop épais et ça passera pas. Dans la vidéo j’utilise une carte de fidélité Micromania ce qui va très bien.

PDF pour faire une slide card (Merci à djsteph974)

Imprimez, dessinez sur votre carton ou plastique  et c’est parti pour la découpe 🙂

One Comment

  1. boujour jai une question ma cousine a swap magic il fonctionne tres bien chez elle et chez moi non elle a une ps2 a ouverture sur le dessus et moi a tiroir es que sa change beaucoup si oui ke faire impossible de telecharger sa marche pas sur ma console conseille bien venu tres vite encore mieux. cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *